Thomas et moi sommes sur Cannes pour quelques jours pour un salon professionnel (VEM 8, voyage en Multimédia), un peu de soleil, de travail au programme et l’occasion de tester un nouveau concept hôtelier Okko hôtel.
Voyage en train
Nous avons commencé notre route du soleil par un train de nuit au départ de Paris Austerlitz à 21h30.
Nous sommes dans un wagon de première classe russe, (c’est un test de la SNCF), confortable avec un lavabo, pour 4 personnes mais nous l’avons privatisé pour nous pour 182€. Bouteilles d’eau, oreillers, lingettes, chaussettes de voyage sont fournis.
Nous avons une carte magnétique pour rentrer dans le wagon, un verre d’accueil nous est proposé et nous pouvons commander une petit-déjeuner (carte détaillée) pour demain matin. Il est possible aussi de prendre une douche dans une cabine sanitaire, la serviette est fournie sur demande.
La nuit est paisible, nous sommes bercés par le roulement sur les rails jusqu’au petit matin. Après un bon café, le train nous dépose à 8h30 au cœur de la gare de Cannes.
La grande chance c’est que l’Okko se trouve juste au dessus de la gare dans un bâtiment moderne et lumineux de six étages.
Vie à L’Okko
Le concept Okko Hôtel c’est un 4 étoiles avec des chambres confortables, fonctionnelles, une déco ultra moderne mais cosy et surtout un espace de vie « le club », pour prendre le petit-déjeuner, travailler (wifi, ordinateurs, imprimante), prendre l’apéritivo, se détendre, lire, trainer…
La chambre c’est juste pour dormir, le club c’est pour ne pas être seul, partager, vivre. C’est très orienté voyage d’affaires ou en couple entre amis. Pour des familles le charme peut vite virer au cauchemar pour les autres.
Le Club
L’accueil se fait au 6ème étage du bâtiment au niveau du club. Nous avons échangé par email avec l’Okko pour savoir si notre chambre était disponible et on nous a dit de passer.
La chambre n’est pas encore disponible mais nos bagages sont rangés et nous sommes accueillis au petit-déjeuner buffet.
C’est le point fort du concept, des produits choisis, locaux, de haute qualité.
Peu de références mais que du top, beurre (doux et demi-sel) d’Echiré, jus fruits frais, boissons détox, machine à café et thé du palais des thés, pains spéciaux, fromages, charcuterie, œufs bio, yaourts ardéchois, salade de fruits, confitures locales…Pas d’inquiétude pour les sans gluten, tout est prévu.
L’espace est lumineux, fleuri, vous avez le choix de tables individuelles ou de la grande table haute collective. C’est gourmand, le buffet est toujours réassorti, un vrai bon petit-déjeuner.
Pendant la journée nous avons profité de l’espace pour lire et travailler avec un wifi efficace et des prises accessibles partout.
Comme à la maison avec un petit thé pour moi et une petite Badoit pour Thomas;)
La terrasse extérieure est grande avec transat ,tables, parasol mais en janvier c’est pas le meilleur moment pour en profiter.
A partir de 19h00 le club s’anime car l’Aperitivo est servi, avec des produits locaux, tapenades, tomates confites, snacking, cakes salés, soupe, charcuterie, fromages… avec des boissons fraiches ou un verre de vin. On peut facilement y passer la soirée sans sortir pour diner surtout en semaine dans le cadre du travail.
Si on sort, au retour pour une dernière pause détente, il est possible de prendre une tisane.
Des revues et des livres sont à dispositions, un écran plat diffuse les informations.
C’est un bel espace de vie, nous avons vraiment pu en profiter tout au long de la journée durant ce salon et c’est un vrai atout.
La chambre
Elle est fonctionnelle, avec un lit double de 160cm, confortable avec une couette en lin et coton et des oreillers de plumes hypoallergéniques où l’on s’enfonce avec délectation. C’est sobre, moderne, 18M²pour dormir confortablement.
Pour la salle de bain, c’est original, on dirait un aquarium vu de la chambre, on y trouve une douche à l’italienne, toilette, vasque et miroir. C’est petit mais fonctionnel.
Attention à l’utilisation du pommeau de douche pour ne pas transformer la salle de bain en piscine. Les draps de bain en coton bio sont tops et les produits Nuxe savon et shampoing, perso j’adore.
En chambre eau et café sont à disposition ainsi qu’un coffre fort. Par contre juste une petite penderie et un porte valise, le court séjour est à privilégier avec de petits bagages.
Un livret vous explique les us et coutumes de l’établissement et de la région.
Il est clair qu’à cette période de l’année les conditions sont optimum pour un prix promo, chambre à 80€ la nuit tout compris (en haute saison c’est pas pareil). Pas de paperasse à l’arrivée, ni au départ vous avez payé à la réservation. La facture vous est envoyée par email puisqu’il n’y a aucun supplément sauf si vous craquez sur les produits de la boutique de l’OKKO Cannes.
Ici pas de mesquineries du petit déjeuner à l’apéritivo vous n’avez rien à débourserde plus. Il y a toujours de quoi boire (eaux, thés glacé Michel&Augustin, thés, tisanes, cafés) et de quoi grignoter (petits gâteaux, yaourts à boire…).
Petit tour sur la croisette
La ville de Cannes est bien calme en ce mois de Janvier mais cela a son charme et avec le soleil en plus 🙂
Boutiques de luxes, restaurants, gros et beaux bateaux, tout y est!!!
On a bien sûr été voir la croisette,
puis dégusté une délicieuse glace dressée en fleur sur la plage.
On ne peut pas manquer le port, ses voiliers, ses très nombreux yachts.
Par goût je recherche plutôt les voiliers mais ici ils sont énormes.
On profite un peu du soleil,
et de la vue sur mer depuis le palais du festival.
On va même s’offrir un petit bout de tapis rouge.
Pour finir en beauté, couché de soleil sur un grand classique cannois;)
On aime/On n’aime pas
On aime
Le soleil, la mer , le service impeccable dans les établissements de Cannes. Ils savent recevoir et servir à toute heure quelque soit le nombre.
Nous avons débarqué à 12 le premier soir à l’Upside Down Café vers 21.00 puis avons été rejoints encore par 4 puis 6 personnes et tout s’est déroulé avec fluidité, amabilité avec un repas de qualité, wahoo ça fait plaisir.
On n’aime pas
Bon c’est très perso le blingbling et l’étalage des ces gros yachts polluants ne me fait pas rêver.
Les prix et oui l’effet croisette est au rendez-vous mais par contre la qualité est là aussi.