Mardi 14 Août 2012
Une fois encore on est débout avec l’aube. On en profite pour lever l’ancre tôt avec pour objectif de s’arrêter une heure ou deux dans la marina de Saint Florent, histoire de faire quelques courses et de remplir les réservoirs d’eau.
On arrive donc dans la marina, mais il y a tellement de bateaux à moteur et c’est un tel désordre qu’on décide de repartir au plus vite, faut dire qu’on se prend un bout dans l’hélice en faisant une mauvaise manœuvre. On s’en sort très bien, rapidement, comme des pros et on décide de partir tout de suite, directement vers Centuri.
C’est une belle navigation qui se prépare, il y a un peu de vent, pas dans le bon sens, mais c’est pas grave, on va tirer des bords.
Les garçons jouent, le mille borne est toujours une valeur sure.
On arrive enfin à Centuri, dans l’après midi et devinez quoi ? on mouille et on se baigne. La première baignade, c’est toujours pour plonger et vérifier que l’ancre est bien au fond de l’eau a bien accroché le fond sableux et qu’elle tient bien le bateau.
Centuri, c’est le village près duquel j’ai passé mon enfance, enfin toutes les vacances d’été (juillet) de mon enfance. C’est pas exactement Centuri, mais un petit village accroché à flan de montagne, le hameau de Cannelle. On va d’ailleurs y repassé après le bateau. Mais pour l’instant j’appelle une amie pour passer nous voir à bord. On les invite à boire un verre et on nage un peu ensemble. On retournera les voir pendant 2 jours à la fin de la croisière.
On met l’annexe à l’eau et on va au port pour faire quelques courses notamment, acheter du poisson (et aussi déposer nos poubelles qui commencent à pas sentir bon). On trouve une petite poissonnerie des femmes de pêcheurs et on ramène de l’espadon à bord.
Moma nous le cuisine au pastis ce soir, un régal.
Comme s’était la veille du 15 aout, il y a eu un bal « populaire » à Centuri une bonne partie de la nuit et on a tous été réveillé vers 4 heurs du matin, à la fin du bal, lorsque le DJ à mis la musique à fond pour la dernière ! (merci).