Vendredi 17 Août 2012
C’est le dernier jour, on doit rendre le bateau pour 16 h et il y a 4 heures de nav pour Calvi, on se baigne, évidemment, on traine un peu et vers 11h on lève l’ancre!
La navigation pour Calvi s’est bien passée, au moteur à cause du manque de vent. On a croisé un gros ferry de Corsica Ferries, tout jaune, il est passé tout proche de nous.
Thomas love les bouts pour ramener un catamaran impeccable.
En arrivant à Calvi il y avait des tas de gros bateaux à moteurs, des yachts, dans la baie.
On a fait le plein du bateau et malgré tout le moteur qu’on a fait, il n’y en avait que pour 88€ de diesel. On a fait les formalités de retour, état des lieux, débarquement, etc…
Popa, Moma et leurs amis sont partis à leur hôtel, ils ont un avion dés demain matin, samedi pour rentrer sur le continent.
Nous on reste encore un peu, 2 nuits et 2 jours, on a un bateau à Bastia dimanche soir.
On prend une douche vite fait au port, à la capitainerie et on part, en voiture, pour Centuri. Il nous faudra 3 heures pour rejoindre notre destination. Les routes sont sinueuses, pas terminées, bref on roule doucement (sans compter les embouteillages de Ile Rousse et Saint Florent).
Je profite de ce séjour ici pour montrer mes souvenirs d’enfance à la famille et nous avons la vue d’en haut, au niveau du hameau, de notre mouillage à Centuri.
Une bonne soirée entre amis retrouvés et nous profitons du couché de soleil sur la baie.