Mercredi 15 Août 2012
Petite navigation aujourd’hui, aux moteurs car moins de 2 heures et comme vous le savez, il faut faire 2 heures de moteur par jour pour recharger les batteries.
Avant de partir on retourne à Centuri en annexe pour racheter 2,3 bricoles et surtout, encore, du poisson, cette fois ci on repart avec un Pageot. On boit un coup à la terrasse d’un café, Jules prend une glace, on poste les cartes postales. On a même essayé d’aller à un snack qui annonçait vendre des poulets rôtis, ça aurait été parfait pour le soir …
Donc en route pour Barcaggio, on a une navigation paisible au soleil.
En chemin, on s’arrête près de la côte, je veux montrer la grotte rose. C’est une grotte, accessible uniquement par mer qui abrite des chauves souris et des pigeons et la paroi devient rose. Alors on met l’annexe à l’eau et on va explorer le rivage à la recherche de la fameuse grotte, que l’on trouve facilement et on l’explore. On va même en trouver une seconde, plus petite. On voit des tas de poissons et même des petites méduses (pas de photos, on a pas pris de risques en annexe).
Nous arrivons à Barcaggio, c’est une grande anse avec un tout petit port d’un coté et une longue plage de sable. Là aussi il y a du monde. On trouve un mouillage superbe, tout près de la plage, pas profond du tout, avec plein de poissons en dessous. Les petits gars arrivent même à toucher le fond (3 mètres) et à vérifier l’ancre tout seuls.
Place au déjeuner avec le Pageot acheté ce matin que nous passons au four sur son lit de tomates, olives et oignons.
Pour l’après midi, sieste, baignade, balade. La paillote sur la plage nous permet d’acheter des barres glacées.
Sinon c’est jeux dans l’eau pour Jules et Augustin,
et séchage au soleil.
Je peux vous assurer que les nuits sont douces pour tous les membres d’équipage.