Dimanche 12 août 2012
Réveil avec le soleil, on est en mer, on prends donc un rythme différent.
Petit-déjeuner, tout est calme et la lumière est magnifique.
On lève l’ancre juste après, direction l’anse de Malfalcu.
On met les voiles vers l’est, vers cette petite baie. Mettre les voiles est un peu abusé comme terme mais on hisse la grand voile et tout le monde s’y met oh!!! hisse
Le vent n’est pas au rendez-vous, cela sera moteur pour deux heures, de toute façon on en a besoin pour le réfrigérateur et l’électricité du bord.
Cela n’empêche pas les matelots de barrer pour leur plus grande joie.
Augustin écoute bien les conseils de son Popa.
Pour Jules c’est co-barrage avec son père. Les gars tentent un peu de pêche avec Moma sur la jupe arrière mais sans succès.
Le but du jeu est de rentrer tout au fond de l’anse pour être bien protégé et pas trop loin de la terre. Mais comme c’est tout petit et qu’il y a beaucoup de bateaux, il ne reste pas beaucoup de place. Heureusement on y arrive tôt le matin, en fin de matinée, ce qui fait qu’il y a plus de place qu’en fin d’après-midi (souvenez-vous le camping).
L’anse de Malfalcu est superbe, c’est tout petit, il y avait une 1/2 douzaine de bateaux, des moteurs et des à voile. On s’est baigné tout l’après midi, enfin surtout Jules et Augustin, on a été à terre, à la nage, pour voir les vaches sauvages qui broutent le long du sentier, il n’y a vraiment personne.
Les « raies manta » gonflables au vent de chez Décathlon sont un outil top pour les garçons. Ils savent nager mais elles leur permettent d’avoir encore plus d’assurance et de se reposer si besoin.
On a pas arrêté de plonger avec les masque pour voir les poissons et Thomas a vérifié que l’ancre était bien accrochée au fond!
La journée est un peu bruyante car il y a beaucoup de bateaux moteurs et autres jet-skis mais après 18h/19h00 on est presque seul au monde les odeurs de maquis nous montent au nez c’est magique.
Comme à notre habitude, apéro, un bon diner et un couché de soleil pour une belle nuit de rêves.