Navigation de nuit et mouillage de rêve
Départ minuit, la nuit est belle, on est tous attentif à la sortie de Santorin et surtout on surveille les autres bateaux peu nombreux mais souvent gros. Le premier quart de nuit est assuré par Mouss et Popa, jusqu’à trois heures tout va bien, mais la montée du vent va nous bousculer un peu. La houle est plus marquée et je tombe malade pour de bon. Thomas arrive vite sur le pont règle la voilure, on prend un ris, c’est à dire que l’on réduit la toile.
La nuit tout est amplifié, on a eu un peu peur mais tout va bien, les gars sont réveillés, il n’y a qu’Augustin qui sera au lit à minuit et se réveillera à Amorgos à 7h30. Moi je ne quitte plus l’évier où je vomis toute les heures jusqu’à notre arrivée, je suis une loque.
Le levé de soleil tient ses promesses et notre plus beau mouillage nous tend les bras pour notre arrivée sur Amorgos, l’île du Grand Bleu.
Pour moi direction la cabine, j’ai besoin d’un peu de sommeil.
Pour la première fois tout le bateau est calme, tout le monde récupère,
sauf Augustin qui se baigne et lit en attendant que tout le bateau reprenne vie.
Ensuite nous quittons le mouillage pour le port, notre moteur d’annexe ne va pas tarder à arriver.
Arrivée à quai sans encombre avec ancre en sécurité, on devient bon:) Sauf que!!! il nous manque un pare-battage, perdu ou volé à Santorin quand on était à couple.
Ce port est charmant, ambiance familiale. On trouve tout ce qu’il nous faut: pain, essence après une « opération charme » de Sabine et moi auprès d’un loueur de quad, il nous vend quelques litres d’essence pour 5€!!
Le ferry a un peu de retard mais notre colis est là et est récupéré facilement.
Il est tout beau tout neuf et Christos a tout bien écrit au cas où on ne serait pas mécano!!!!
Mission accomplie, on profite du carton pour ranger l’ancien moteur que l’on case dans un coffre à l’avant. Il est plus de 13h30, on a faim alors gyros pour tous dans la « taverna » en face du bateau.
Ces sandwichs sont délicieux avec des légumes, de la viande et des frites, un déjeuner complet à un prix imbattable 2.50€ en moyenne.
On quitte le port pour retourner à notre mouillage de rêve, baignade, repos, farniente, un peu de visite à pied des alentours, des nombreuses chapelles voilà le programme de cette journée. Thomas, en fin d’après-midi vérifie son ancre:)
On teste le moteur de l’annexe, ô joie, il fonctionne, les expéditions vont pouvoir commencer.
Pour fêter cette belle journée, apéro et chips à 18h00, diner et baignade pour les enfants.
La nuit va être très calme, que du bonheur.