Départ immédiat, direction…. la Grèce
21 juillet 2016
Les familles sont au volant à 11h15 direction l’aéroport, nous décollons à 14h34 et l’esprit des vacances est bien là. On pique nique sur place de bons sandwichs et des fruits avant de passer les contrôles et d’embarquer.
Premier vol rapide et sans encombre, arrivée à CDG plus de trois heures avant le prochain vol, les enfants lisent:)
Les adultes peaufinent le travail des nœuds de marins (nos amis sont novices en mer mais très motivés) et moi je me fais manucurer et masser le dos à un stand de l’aérogare.
Nous décollons de Paris avec un peu de retard heureusement notre transfert au Novotel Athènes est déjà réservé pour huit personnes, le reste de l’équipage nous rejoins Samedi à la prise du bateau. Le transfert avait été réservé sur connectotransfers.com et un minibus genre Trafic nous attendait, il nous en a couté 75€ pour 8 entre l’aéroport et le centre d’Athènes, transfert de nuit.
Le vol est calme et agréable un bon diner et mes gentils anxiolytiques me font dormir pour oublier ma trouille. (Thomas: oui, Agnès a une peur bleue en avion, c’est un véritable calvaire pour elle, pourtant, elle est toujours partante pour l’aventure, même si il y a de l’avion ….)
Nous sommes à minuit à Athènes, Astéris notre chauffeur nous attend et en moins d’une heure on est au lit.