On part vers l’archipel des Canaries avec le RIDS, nous partons tous en flottille pour faire un étalonnage de la vitesse des bateaux. Il nous faut deux jours et une nuit de navigation pour atteindre Tenerife. Pour les enfants et moi c’est la première fois que l’on passe autant de temps au large sans côte en ligne de mire. On est plutôt habitué à faire escale tous les soirs.
Première navigation
Le départ se fait au petit matin et les gars surveillent tous les bateaux en pyjamas. Là, c’est Jules qui fait la veille, c’est à dire qu’il surveille les navires autour du notre, il faut éviter la collision.
La navigation se passe bien, il fait beau et il y a du vent, on arrive aux Canaries au petit matin.
On a sortie le SPI et on file comme le vent.
Augustin teste la barre, c’est comme un volant de voiture…
Escale à Tenerife
On arrive à Grand Canaria, on voit le bout de l’ile au fond !
Une fois arrivée, les garçons profitent assis sur la jupe arrière du bateau d’une pause gouter.
On attend tous les bateaux du rallye car bien sur les vitesses ne sont pas les même pour tous, nous on est les premiers. On répare ce qui doit l’être, et oui déjà de la casse sur une voile et on refait le plein pour préparer le départ vers le Sénégal.
Une journée d’excursion est organisée avec le rallye avec un peu de marche. On voit le Pic du Teide, volcan situé à 3718 mètres. c’est le Pic le plus haut d’Espagne.
On profite aussi de la baignade à la piscine du Yatch Club et on regarde des beaux bateaux au port.
Dont ce voilier le Kruzenshtern, 4 mâts barque russe construits en 1926, c’est un navire-école.
On passe 4 jours à Tenerife avant de reprendre la mer.